Ce fonds multi-arbitrage market neutral bénéficie de l’expertise de plus de 20 ans des gérants sur les stratégies d’arbitrage actions, dérivés d’actions et crédit

STRATÉGIE D'INVESTISSEMENT

Le fonds a pour vocation - avec un mandat mondial - de mettre en place des stratégies d’arbitrage complémentaires.

Les arbitrages d'indices sont liés aux révisions périodiques d’indices boursiers. La stratégie consiste à prendre des positions sur des titres susceptibles d’intégrer un indice et des positions inverses sur des titres appelés à le quitter. Ces positions sont couvertes.

Les arbitrages de dividendes consistent à bénéficier d'écarts entre les anticipations de marché des dividendes d’un titre ou d’un indice et les dividendes finalement payés. Ces stratégies utilisent des dérivés listés sur dividendes.

Les stratégies d’opérations sur titres concernent à la fois l’arbitrage de décotes de fusions-acquisitions annoncées et l’arbitrage de différentes classes de titres d’un même émetteur.

Les arbitrages long/short sur actions et crédit reposent principalement sur des indicateurs statistiques, techniques ou fondamentaux des titres traités. Que ce soit sur le marché des actions ou du crédit, elle tend à exploiter des phénomènes techniques qui permettent d’identifier et d’anticiper des sur ou sous-performances de titres par rapport à d’autres.

L’allocation du portefeuille du fonds entre les différentes stratégies et le choix des instruments pour les mettre en place est effectuée par la Société de Gestion à partir d’analyses quantitatives et qualitatives.

Performance dynamique